Nos délicieux mueslis, crunchys, bircher mueslis et porridges sont fabriqués dans la commune idyllique de Langkampfen, au Tyrol. Inspirés par la beauté des montagnes et de la nature environnantes, nous voulons partager un peu de cette beauté avec le monde entier grâce à nos produits. Tu veux découvrir notre région ? Alors t'es au bon endroit, car notre collègue Sarah te dévoile les plus beaux sentiers de randonnée de Langkampfen et des environs !
Sentier de randonnée n° 1 : Pendling
Le premier sentier de randonnée te mène au Pendling, la montagne locale de Kufstein. Pour Sarah, il est évident que tous ceux qui vivent dans la région de Kufstein doivent avoir gravi cette montagne au moins une fois dans leur vie ! Le Pendling est une destination populaire, car il y a deux sentiers de randonnée différents, tous deux adaptés aux débutants et aux familles.
Le premier itinéraire commence à Thiersee, près du Schneeberg, et l'ascension jusqu'au sommet ne prend qu'une heure et demie. Pour ceux qui préfèrent une randonnée plus tranquille, il y a aussi le chemin forestier qui passe par la Kalaalm. Mais si tu cherches un peu plus de challenge, tu peux t'aventurer dans la forêt et emprunter le chemin plus raide. (Il peut toutefois y avoir encore beaucoup de neige en mai, ce qui rend la randonnée un peu plus aventureuse.)
Quel que soit l'itinéraire choisi, l'ascension en vaut vraiment la peine, car la vue au sommet est à couper le souffle. Une fois là-haut, tu peux facilement passer quelques heures à profiter de la vue sur toute la ville de Kufstein et ses environs. Tu trouveras également le Pendlinghaus, un refuge de montagne traditionnel où tu pourras reprendre des forces avec de délicieux plats.
Sentier de randonnée 2 : Kaiseraufstieg
Une autre destination très prisée, non seulement par les habitants, mais aussi par les touristes, est le Kaiseraufstieg à Kufstein ! Ici, on se retrouve en pleine nature – ce n'est pas pour rien que cet endroit a été élu « plus bel endroit d'Autriche » par une émission de la chaîne ORF en 2016. La particularité de la Kaiseraufstieg est qu'il n'y a pas qu'un seul sentier de randonnée, mais plusieurs itinéraires différents. C'est donc parfait pour une journée de randonnée tranquille en famille ou entre amis 😊
Bien sûr, il y a aussi des arrêts intéressants, comme la célèbre grotte de Tischofer, la chapelle Saint-Antoine et plusieurs auberges où l'on peut très bien manger.
Sentier de randonnée 3 : circuit du lac Hechtsee
Pour finir, Sarah a choisi le circuit du lac Hechtsee. Le lac Hechtsee se trouve juste à la frontière entre Kufstein et Kiefersfelden en Allemagne. Si tu marches vite, tu peux faire le tour du lac en une demi-heure. Si ça ne te suffit pas, tu peux aussi faire la randonnée des 3 lacs (Hechtsee, Egelsee, Längsee/Pfrillsee), qui dure environ 2 heures et demie.
Cette randonnée est un must pour les amateurs d'eau, car ici, c'est le chemin qui compte ! En été, tu peux faire une petite pause sur le petit sentier qui longe le lac et te rafraîchir en piquant une tête. Tu peux soit longer le lac, soit emprunter le chemin qui traverse la magnifique forêt.